En effet …. comment développer vos ventes à partir de vos fichiers prospects/clients ? c’était au LMT, atelier animé par Patricia Domingo (Level UP).

Quelles que soient la taille et l’activité de votre entreprise, vous collectez et générez une masse importante d’informations, tout particulièrement dans le domaine commercial : clients potentiels, prospects, abonnés, clients, prescripteurs, devis, cartes de fidélité, et ventes. C’est l’une de vos principales richesses. Elle est essentielle pour le développement de votre entreprise.
Imaginez pouvoir transformer ces informations en données, les analyser et améliorer significativement votre performance commerciale. Venez découvrir le pouvoir des fichiers prospects/clients.

Que-est-ce que j’ai retenu:

  • 4 étapes quand nous parlons d’un client: Conquérir + Développer + Rentabiliser + Fidéliser (CDRF)
  • 3 états de vente : Conquête, Intensité, Fidélisation
  • Les Clients sont informés ! Ils ne sont pas Fidélisés, ils ont une Intensité d’Achat qu’il faut spéculer
  • Comment ? 1 – Fait une offre irrésistible 2 Accompagne un plan d’actions 3 Fait les entretiens de vente 
  • La vente, c’est un métier
  • Objectif – Influencer positivement le comportement de vos clients et futurs clients
  • C’est mieux d’exploiter les clients existants
  • Suivre la trame Prescripteurs / Prospects / Clients
  • 4 types de potentiels clients – Cible Nulle / Faible / Intéressante / Prioritaire
  • indicateurs de mesure devis / ventes / % modifications d’activité
  • La STRATÉGIE de ventes comprends L’objectif CDRF , La Cible, le périmètre géographique, la temporalité, il y a un chiffrage derrière

 

Les OBJECTIFS

  • Comprendre la réalité actuelle de la commercialisation
    · Évaluer votre niveau de maîtrise et d’analyse de vos données commerciales
    · Identifier vos pistes d’amélioration les plus rentables
    · Évaluer vos gains si amélioration
    · Découvrir les évolutions de la commercialisation enjeux de la maîtrise et de l’analyse de vos données commerciales
    · Apprendre une méthodologie pour la mise en place de fichiers prospects/clients-CRM
    · Établir un processus d’analyse des données pour rendre votre stratégie marketing et
    vos actions commerciales plus efficaces.

BONUS Clients : La base des données des entreprises en France

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