Tendances consommateurs exprimés en social media pour 2020

8 000 réponses obtenues à notre enquête sur les innovations susceptibles de bouleverser nos habitudes.

Brandwatch ont choisi différents types de technologies et avons mis en miroir les conversations qu’elles génèrent sur les médias sociaux avec les 8 000 réponses obtenues à l’enquête sur les innovations susceptibles de bouleverser les habitudes.

source originale

PaysCatégorie ayant reçu le plus de votes (en %)Observations sur les domaines où le pays est sur- et sous-représenté
FranceLes énergies renouvelablesLes Français se sont révélé les moins susceptibles de voter pour la 5G et les cryptomonnaies. Ils étaient plus enclins que les personnes interrogées dans d’autres pays à voter pour les énergies renouvelables.
AllemagneLes énergies renouvelablesDe toutes les nationalités, les Allemands sont ceux qui avaient le moins tendance à voter pour la réalité augmentée ou la réalité virtuelle.
EspagneLa 5GLes Espagnols étaient les moins enclins de tous les répondants à voter pour les voitures autonomes. Ils étaient à égalité avec la Malaisie comme étant les plus susceptibles de voter pour la 5G.
Royaume-UniLes énergies renouvelablesLes réponses britanniques étaient assez équitablement partagées—les habitants du Royaume-Uni n’étaient ni les plus ni les moins susceptibles de voter pour l’une ou l’autre de ces technologies.
États-UnisAucune de ces réponsesParmi toutes les nationalités, les Américains se sont révélés les plus enclins à voter pour les voitures autonomes. Ils étaient au deuxième rang de tous les pays les moins susceptibles de voter pour la 5G et « aucune des réponses ci-dessus ».
AustralieLes énergies renouvelablesDe toutes les nationalités, les Australiens se sont révélés les moins susceptibles de sélectionner les robots. Ils étaient plus enclins que les personnes interrogées dans d’autres pays à voter pour « aucune des réponses ci-dessus ».
MalaysieLa 5GParmi toutes les nationalités, les Malaisiens se sont révélés les moins susceptibles de voter pour « aucune des réponses ci-dessus ». Ils étaient les plus enclins parmi tous les répondants à voter pour l’Internet des objets, les cryptomonnaies et la blockchain. Ils sont à égalité avec les Espagnols comme étant les plus susceptibles de voter pour la 5G.
MexiqueLes énergies renouvelablesLes répondants mexicains se sont révélés les plus susceptibles de voter pour la réalité augmentée ou la réalité virtuelle.
SingapourLa 5GLes habitants de Singapour sont ceux qui avaient le plus tendance à voter pour la blockchain ou les énergies renouvelables. Les Espagnols se sont révélés plus susceptibles que les autres pays de choisir les robots.